Kits Caméras

Capture d’écran couverture Bunratty

CATALOGUE 2022

Retrouvez toutes nos nouveautés sur notre catalogue. Nous disposons d'une large gamme de caméras et radars et bien plus encore !
Voir l'article
DACHSER – Linkedin

Une journée prévention routière avec FRAIKIN et DACHSER :

Suite à l'installation de notre système 360° sur deux porteurs DACHSER, nous nous sommes rendus à Angers sur l'une des agences transport de l'entreprise. Nous y avons rencontré François Vinet, Responsable Service Technique DACHSER et Jessy, conducteur routier. Nous étions heureux de les rencontrer et connaitre leur avis sur les enjeux de sécurité routière. Pour Jessy, conducteur poids lourd en messagerie il n'y a aucun doute : le système 360 est une véritable aide à la conduite. "Certaines rues dans les centres-villes sont assez étroites ; le comportement des usagers est assez problématique, ils ne pensent pas aux angles-morts des camions. Nos camions sont maintenant équipés de caméras 360, qui permettent de voir dans nos angles morts aussi bien les usagers qui essaient de nous doubler que les coins de murs ou panneaux. Grace à ce système , je suis moins amené à descendre du camion et lorsque je manoeuvre la sécurité des autres usagers est aussi garantie." Si la sécurité est un enjeu majeur pour Dachser, elle l'est aussi pour son partenaire Fraikin, loueur de véhicules avec qui ils travaillent régulièrement. L'entreprise Fraikin a fait appel à Bunratty Bodyguards pour équiper les deux véhicules du transporteur Dachser. Nous avons rencontré Kévin Bellois, responsable de l'agence Fraikin Angers. « Nous travaillons en partenariat avec la société Bunratty pour mettre des systèmes plus performants afin d’avoir une meilleure visibilité sur les camions, tel que la caméras 360° qui permet d’éviter les accidents, que nous pouvons de temps en temps connaitre ,avec en autre des cyclistes et des piétons."
Voir l'article
You Helped Make This Happen!

La sécurité de nos conducteurs au volant : le fléau de la fatigue

En 2021, 17% des accidents routiers sont du à la fatigue du conducteur. 7% sont du à la somnolence et 22% du au manque de concentration. D'après une étude, pour "pour lutter contre le risque d'endormissement au volant, 35 % des routiers écoutent la radio, 15 % grignotent et 12 % ont même recours au téléphone. 5 % avoue également se servir délibérément des bandes blanches sonores pour les guider dans leur conduite."
Voir l'article
RADCAM pour site web

Nouveauté dans notre gamme RADCAM (radars + caméra de recul)

Bunratty a conçu 4 nouveaux kits radcam (radars + caméra) apportant un vrai gain de temps lors de l'installation (environ 2heures). Il n'y a désormais plus d'ECU (unité centrale) à installer. Ce dernier est intégré directement dans le moniteur. Pourquoi avons nous créé ce kit ? Suite aux retombées du terrain et par constant souci d’amélioration, nous avons modifié notre système. Il n'y a désormais plus de confusion possible lors du branchement des câbles ni lors du positionnement de l'ECU sous le chassis...
Voir l'article
Rétroviseur BMBU12282

Un retour à Solutrans après deux ans de covid

Record battu pour Solutrans. Le salon du transport a repris du poil de la bête, et a su accueillir le monde du transport. Un bonheur pour les carrossiers, loueurs, transporteurs, conducteurs routiers, fabricants de pièces détachées etc... "Selon la Fédération française de carrosserie (FFC), propriétaire du salon, Solutrans a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites. Un chiffre stable, par rapport à 2019 alors que la quasi-totalité des manifestations en Europe accuse actuellement un recul moyen de leur fréquentation de l’ordre de 20 %. La prochaine édition se tiendra du 21 au 25 novembre 2023 à Lyon Eurexpo" Solutrans s'est révélé vital pour relancer et pérenniser cette industrie mais également pour présenter nos innovations.
Voir l'article
Capture article

ANGLES MORTS : LA TECHNOLOGIE PLUTÔT QUE L’AUTOCOLLANT

Les transporteurs routiers le savent, depuis janvier2021, l’autocollant « Danger angles morts » est obligatoire sur les camions circulant en milieu urbain. Une mesure française qui ne trouve pas d’écho dans le reste de l’Union européenne, où un règlement devrait aboutir en 2024 à la généralisation des caméras embarquées et des écrans de surveillance
Voir l'article
arton10924

Fraikin choisit Bunratty pour la sécurité de sa flotte

Fraikin vient d’officialiser un partenariat élargi avec Bunratty pour la sécurité de ses véhicules. Dès 2004, alors que les systèmes de caméra de recul sont peu démocratisés sur les véhicules en France, le loueur a choisi de s’adjoindre l’expertise de Bunratty.
Voir l'article
actualite-transportissimo_small

Bunratty la sécurité véhicule industriel à 360° 3D

La Loi d’Orientation des Mobilités a été publiée il y a presque un an. Parmi ses nombreuses dispositions, l’une prévoit l’obligation d’apposer, sur les camions, des autocollants signalant aux autres usagers de la route les angles morts. Les transporteurs font connaitre leur mécontentement de l’utilisation d’un terme inapproprié en citant les mots « angle mort ».
Voir l'article
Capture caméra 360

BUNRATTY le troisième œil des conducteurs

Si les poids-lourds arborent depuis le début de l’année 2021 des autocollants rouge et jaune pour avertir du danger de l’angle mort où la visibilité du conducteur est altérée, il n’en est rien pour le moment avec les utilitaires légers où les contraintes de conduite sont à peut près les même qu’avec les véhicules lourds. La solution est l’installation de caméras et détecteurs de présence. L’un des solutions est la vision 360° 3D directement depuis un écran installé dans le poste de conduite. C’est la proposition de Bunratty Bodyguards, une entreprise familiale, précurseur sur le marché « assistance à la conduite des véhicules industriels » célèbre, en 2020, son vingtième anniversaire.
Voir l'article
1613843186110

Conduite de camions : la législation veut mettre fin aux angles non visibles

Depuis le 1er janvier 2021, les camions français frets ont l’obligation de signaler leurs angles morts par des autocollants. Et dès mai 2022, c’est l’obligation de détecteurs d’angle mort sur les poids lourds dans l’Union européenne qui s’appliquera. La volonté gouvernementale de mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds Vous l’avez surement déjà remarqué, depuis ce 1er janvier, des autocollants ornent les véhicules lourds que nous croisons sur la route. L’objectif étant de rappeler le danger potentiel de la proximité de ce genre de véhicules et à partir d’où nous devenons invisibles aux yeux des conducteurs. En effet, pour un poids lourd il peut être extrêmement difficile de voir surgir un deux-roues ou une voiture, entre les files, dans un virage et à un carrefour. Cette obligation s’applique ainsi aux véhicules lourds dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes. Par ces mesures prévues dans la loi d’orientation des mobilités, l’ambition est de renforcer la protection des usagers vulnérables. Encore bien trop d’usagers ne sont pas conscients de l’impossibilité par le conducteur de poids lourds de percevoir le danger à proximité.
Voir l'article
rétroviseur

Suppression des angles morts des Véhicules Industriels : Quelles sont les attentes des transporteurs ?

C’est un fait : 5 180 piétons et 2 160 cyclistes sont tués chaque année sur les routes européennes. Ces chiffres n’ont pas diminué depuis 2010, et ce, malgré la prévention. En effet, vélos, scooters, motos et piétons sont plus petits que les voitures et donc moins visibles pour les poids lourds. Comme ils ne sont pas dans leur champ de vision, des accidents graves voire mortels sont vite arrivés. Le problème des angles morts Les angles morts en chiffres. Ils sont responsables de 3% des accidents mortels : 10% des accidents mortels de piétons, 3% des accidents mortels d'usagers d'un deux-roues motorisé et 8% des accidents mortels de cyclistes. Le bilan est sanglant. Mais quel est ce risque ? Comment le comprendre ? Tout d’abord, il faut savoir que les véhicules lourds sont plus hauts que les autres, ce qui crée en conséquence quatre angles morts pour le conducteur, un à l’avant en-dessous du pare-brise, deux sur les côtés du véhicule, et un à l’arrière sous la lunette arrière pour les autobus et autocars. Et comment faire pour prévenir ces accidents ?
Voir l'article
Sans titre(6)

Quelle est la meilleure caméra vous votre véhicule industriel

Aujourd’hui, plus que jamais, il est vital de trouver la caméra la plus adaptée pour votre véhicule. Si vous désirez faciliter et rendre plus fluide les manœuvres de marche-arrière de vos conducteurs, alors la meilleure solution est de se tourner vers la technologie. En effet, ces dernières sont difficiles à gérer lors de stationnements, remorquages et de marches arrières périlleuses. Une caméra de recul ou une caméra latérale représente la meilleure solution pour faire face aux angles morts et permet d’éviter des coûts de réparation, de réduire le temps d’immobilisation en cas d’accidents et surtout sauver des vie. De nombreux éléments ne sont pas pris en compte par les entreprises avant qu’elles n’équipent leurs véhicules de caméras. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux aspects sur lesquels vous devriez porter votre attention si vous envisagez d’installer des caméras de recul, système 360 ou autre. A travers le large choix de caméras s’offrant à vous, le plus important est de choisir une caméra capable de fonctionner chaque jour sans incident.
Voir l'article
Sans titre(7)

Comment réduire drastiquement vos angles-morts ?

Pour répondre à la loi sur les angles-morts, Bunratty à conçu 3 systèmes anti angles-morts : les rétroviseurs latéraux (en complément des rétroviseurs actuels), les radars latéraux (dit micro-ondes) et enfin le kit BM360HAWKEYE 3D, retirant la totalité des angles morts.
Voir l'article